J’accompagne mes clients français et internationaux dans leur projet d’acquisition et de vente de biens immobiliers sur Washington, DC et le Maryland. Je m’engage à mener avec succès vos démarches immobilières et y déploie des qualités de négociation, d’organisation, et de persévérance pour vous assurer une vente ou un achat réussi. J’ai d’excellentes recommandations sur Zillow !

J’ai accès à l’ensemble des biens immobiliers disponibles sur le marché de la vente et de la location. Quel que soit votre projet, acquisition d’un pied–terre, investissement locatif, ou résidence principale, je suis votre partenaire pour vous aider et vous faciliter les démarches inhérentes à votre recherche. 

J’habite à Washington, DC depuis 2002. Ayant vécu dans plusieurs quartiers (Dupont Circle, Penn Quarter, Georgetown, U Street) et Bethesda / Chevy Chase dans le Maryland, je vous guiderai efficacement dans vos choix et je vous conseillerai afin d’assurer la réussite de votre transaction immobilière. Ma connaissance du terrain et des quartiers vous sera très utile.  

Je suis aussi votre disposition et à votre écoute pour vous renseigner sur les transports en commun, les écoles privees françaises (Lycée Rochambeau, Washington International School), les écoles publiques, les impôts, le ramassage des ordures ménagères, l’ouverture de compte pour l’électricité, gaz et internet/TV.

Je travaille essentiellement avec une clientèle internationale francophone employée au Fonds Monétaire International, la Banque Mondiale, la délégation Européenne, l’Ambassade de France à Washington, DC. Si vous êtes diplomate avec un Visa A1 ou A2, je peux vous aider obtenir un prêt grâce mes contacts avec certains courtiers.

N’hésitez pas me joindre sur mon portable (202) 415-4879 ou par email valerie.greene@lnf.com.

A bientot!

Tout ce que vous voulez savoir pour acheter ou vendre a Washington, DC ou dans le Maryland:

La façon dont les transactions immobilières sont effectuées aux États-Unis peut différer de votre pays d’origine. Chaque état des États-Unis a sa propre réglementation concernant l’achat de biens immobiliers, y compris le type de contrat d’achat utilisé, la méthode de conclure la vente et même les droits et titres des personnes concernées.

Plusieurs pratiques immobilières américaines importantes à noter:

A Washington, DC & Maryland, les listings d’informations immobilières sont partagés par des agents à l’aide de services d’inscriptions multiples et les consommateurs peuvent accéder à la même information en utilisant des sites immobiliers comme Zillow. A Washington, DC & Maryland, la commission est payée par le vendeur; ainsi, les acheteurs n’ont rien à payer pour la recherche et l’achat d’un bien immobilier. Rappelez vous aussi que le “listing agent” représente uniquement les intérêts du vendeur. 

Dois-je signe un mandat de représentation (« Buyer’s Agency Agreement ») ?

 Toute représentation doit obligatoirement être écrite. De ces derniers contrats seulement découlent les obligations de l’agent envers son client. En l’absence de mandat, dans le cas d’un acheteur, l’agent représente uniquement les intérêts du vendeur du bien et non ceux de l’acheteur. En outre, il n’a aucune obligation de confidentialité vis à vis de l’acheteur. Aussi, si vous avez l’intention de visiter des propriétés sans avoir signe de mandat, (et vous pouvez signer ce mandat que pour une visite ou une journée seulement), l’agent qui vous escorte ne représente que les intérêts du vendeur et n’est pas tenu de garder pour lui vos confidences ni de veiller à vos intérêts.

Est-ce que mon agent immobilier doit avoir une Licence ?

Aux États-Unis, les agents immobiliers ont besoin de licences d’exploitation. Les lois de licence diffèrent d’état en état en ce qui concerne le niveau d’éducation nécessaire, le type et la complexité des examens, et si des cours de formation continue sont nécessaires une fois qu’un agent est qualifié. Le système de licences a été conçu pour s’assurer que les agents immobiliers soient qualifiés pour guider les consommateurs à travers le labyrinthe de recherche, d’évaluation et de financement immobilier.  J’ai donc une licence pour le Maryland Washington, DC et la Virginie.

Y a-t-il des frais supplémentaires que j’aurais à payer à la clôture lors de mon achat sur le Maryland ou Washington, DC?

Oui, l’acheteur est généralement tenu responsable de payer pour la recherche de titre et pour l’assurance, les frais juridiques et les frais d’enregistrement, le total s’élevant à un montant supplémentaire de 2.5% à 3% du coût total de la transaction pour le Maryland. Pour une maison de 300,000 dollars, ceci équivaut à un montant de 9,000 dollars supplémentaires.

Chaque agence (Long & Foster, Keller Williams, Compass, Remax) impose aussi des frais de dossier qui peuvent varier entre $300 et $500.

Qu’est-ce que la FIRPTA?

La FIRPTA se réfère à la loi sur l’impôt foncier de 1980 relative aux investissements immobiliers étrangers (Foreign Investment in Real Property Tax Act of 1980). Cette décision autorise les Etats-Unis à une retenue d’impôt lorsqu’un bien est vendu, échangé, offert en cadeau, transféré ou liquidé par un étranger. Les autorités fiscales américaines prennent 10% du bien immobilier d’un montant de $1M et 15% pour un bien immobilier au-dessus de $1M. Faites attention.

Valerie Greene Agent Immobilier Francais