Renover sa maison pour mieux la vendre: C’est possible avec le nouveau programe proposé par Compass, le spécialiste de l’immobilier sur les Etats Unis.

Au moment de vendre sa maison ou son appartement, il faut parfois lui redonner un petit coup de neuf afin de maximiser la rapidité et le montant de la transaction.

Compass, le spécialiste de l’immobilier, lance un nouveau programme destiné à rénover un bien immobilier pour le vendre plus rapidement et permettre au vendeur de faire une plus-value plus importante.  

Compass avance les frais de rénovation. 

« À Washington, DC, un bien immobilier se vend plus rapidement dès lors qu’il a été rénové », explique Valérie Greene, agent immobilier Français chez Compass. 

Un bien rénové se vendra plus vite et avec une meilleure plus-value qu’une surface encombrée, défraîchie, ou une maison avec une cuisine et une salle de bain veillottes, des années 40.

Afin d’accompagner ses clients et de créer une réelle valeur ajoutée, Compass a lancé le programme « Compass Concierge ». Ce dernier prend en charge tous les travaux de rénovation, de rafraîchissement ou de réparation avant la mise en vente. Le « home staging » en fait aussi parti.

« Compass paye l’entreprise de rénovation directement dès lors que nous sommes en exclusivité sur la vente » précise Valerie Greene.  Une fois le bien vendu, le vendeur rembourse Compass du montant des travaux effectués, sans intérêts ou frais supplémentaires.  

Des rénovations ou réparations indispensables pour un meilleur retour sur investissement. 

L’idée est d’identifier des rénovations ou réparations qui vont aider le propriétaire à réaliser une plus-value plus importante. « Les acheteurs préfèrent emménager dans une maison où les travaux ont déjà été effectués», précise Valérie Greene.

Ce programme est très adapté pour des propriétaires qui n’ont pas les moyens d’investir financièrement dans une rénovation ou n’ont pas le temps de gérer et de suivre plusieurs projets de rafraichissement.

Nous connaissons aussi un franc succès aux USA, lors des successions (“Trust & Estate Sales”) où le rôle de l’administrateur est de maximiser la valeur d’un bien immobilier.  Malheureusement, l’administrateur n’est pas toujours en mesure d’accéder à des fonds monétaires pour faire des réparations ou des rénovations. Compass Concierge est donc très utile. « Cela permet d’accélérer la vente, d’obtenir un meilleur prix et d’apporter une réelle valeur ajoutée pour nos clients », ajoute Valérie Greene. 

Certains agents chez Compass ont aussi l‘habitude d’utiliser Compass Concierge pour couvrir les frais de rénovation, dans le cas d’un divorce et de la vente d’un bien immobilier commun, surtout lorsque les époux sont en pleine bataille juridique et que, ni l’un ou l’autre, ne souhaitent avancer les fonds pour remplacer un chauffe-eau défectueux ou de refaire le plancher ou la peinture !

De même, Compass Concierge donne un nouveau souffle aux maisons qui sont sur le marché depuis plusieurs mois et ne trouvent pas d’acquéreurs. Le fait de remettre un bien immobilier au goût du jour, redynamise et peut attirer plusieurs acheteurs. 

Si vous souhaitez rénover ou rafraichir votre bien immobilier avant de le mettre à la vente, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !

Vous n’habitez pas la région de Washington, DC? Voici la liste de plusieurs agents immobiliers Français chez Compass. 

Nadine Frenette à New York (Brooklyn)   646-753-0075

Marie Ilous à Sherman Oaks, California  (310) 435-4303